| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
CiKaiCi Jedi

|
Posted: Mon 26 May - 18:37 Post subject: Un mélange des genres |
|
|
OUais les pikra, pr mon premier sujet, vais m'arracher le vocer : le cinema asiatique c'est le Japon, la Chine, HK, Taiwan, Singapour et Co. Y'en a une ribambelle de pays concernés. Le sujet de ce bibi c'est de savoir comment répertorier les genres selon les pays? Je suis sincèrement persuadé que c'est possible et envisageable de le faire sur ce foutu continent. On aura les polars HK mais aussi l'esthétisme à la WKW, le trash core (cyber punk) au Japon, le polar Coréen (bien différent de celui de HK) etc etc.
Selon vous, pourrions nous arriver facilement établir une "cartographie" scientifique et cartésienne?
|
|
| Back to top |
|
 |
Elgadé Dieu

|
Posted: Mon 26 May - 18:48 Post subject: Un mélange des genres |
|
|
psychopathe!! C'est vrai qu'y a un grain déposé bien différent selon les pays mais de là à pouvoir faire une classification.. Faut s'arracher l'anus! Mais faudrait y réfléchir.... ça serait un bon sujet de thèse en école du cinéma ça... Fallait le trouver! _________________ E. www.elgaman.blogspot.com
|
|
| Back to top |
|
 |
CiKaiCi Jedi

|
Posted: Mon 26 May - 20:38 Post subject: Un mélange des genres |
|
|
Sujet d'thèse, riche idée que tu as là ! Car d'la nuance il va falloir apporter à ce sujet bien vaste. Savoir d'abord où s'arrête l'Asie? Ensuite on ne peut se limiter qu'au cine Asie imported (on connait que ça) donc pas forcément révélateur. Mais intéressant de connaître les visions de chacun. Toi face de E., j'te connais suffisamment bien et on pense grossomerdo la même chose (2D2 C - au fait sympa ta p'tite présentation du forum avec mon dard en première ligne !).
Mais les autres crevards ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Comarin Membre Actif

Localisation: Grenoble - Paris - Nagoya  Point(s): 11 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Tue 27 May - 19:59 Post subject: Un mélange des genres |
|
|
Hum à mon humble pas de quoi s'arracher les genoux. On retrouve le même schéma que le cinema occidental dans le ciné asiatique : avec des drames, des comédies, des polars etc... Simplement adapté à la sauce culturelle local, dans l'absolu on voit1 1000éme de ce qui se fait là bas et c'est assez restreint: gun fight movies d'HK, trashcore jap.... L'exemple le plus parlant est probablement Johnnie To connu sous nos latitudes pour du bon gunfight (The Mission en force) ou du moins bon d'ailleurs (Breaking News qui breaké pas 3 pattes à un cannard) a fait un paquet de films dont des comédies et des pseudos trucs d'horreur (ou les deux en même temps : cf. My left eye can see ghost). Après ce qu'on voit arrivé un France c'est probablement le plus exportable. Et qu'en aux frontières de l'asie le sujet est faste, l'inde qu'on zappe souvent est le plus gros producteur de film du monde ! (et on en voit un dixmilionème).
|
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Tue 27 May - 19:59 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
Elgadé Dieu

|
Posted: Sat 31 May - 18:27 Post subject: Un mélange des genres |
|
|
Merci
| Quote: | Sujet d'thèse, riche idée que tu as là ! Car d'la nuance il va falloir apporter à ce sujet bien vaste. Savoir d'abord où s'arrête l'Asie? Ensuite on ne peut se limiter qu'au cine Asie imported (on connait que ça) donc pas forcément révélateur. Mais intéressant de connaître les visions de chacun. Toi face de E., j'te connais suffisamment bien et on pense grossomerdo la même chose (2D2 C - au fait sympa ta p'tite présentation du forum avec mon dard en première ligne !).
|
Merci vieux! Au moins un qui l'a vue!!!! _________________ E. www.elgaman.blogspot.com
|
|
| Back to top |
|
 |
|